Futur livre pour une nouvelle année !

DSC_06920.jpg

Hello, hello ! Je reviens aujourd’hui, à 2 jours de la nouvelle année avec un article sur les livres, donc dans cet article je vais vous présenter les livres que j’aimerai lire cette année et que j’espère lire. Il doit avoir 10 livres ou un peu moins. Et je ne compte pas les livres que je dois lire pour les cours, donc honnêtement je ne sais même pas si je vais arriver à lire les livres que j’aimerai. En tous cas, ça peut aussi vous donner des idées de lectures pour l’année 2016. N’hésitez pas à parler de vos lectures de cette année ou de l’année qui vient avec le hashtag #LivresBDL

1 – « Qui es-tu Alaska ? » de John Green. 

Résumé :  Miles Halter a seize ans et n’a pas l’impression d’avoir vécu. Assoiffé d’expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C’est là aussi, qu’il rencontre Alaska. La troublante, l’insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young. Qui es-tu Alaska? est LE roman de l’adolescence: les amitiés fortes, l’amour, la transgression, la soif de connaissance et la fondamentale quête de sens. La vie explose dans ce livre qui fait rire et fondre en larmes l’instant d’après et qu’on voudrait ne jamais finir. Le premier roman d’un jeune écrivain brillant, lauréat de nombreux prix littéraires aux Etats-Unis et traduit en dix langues.

2 – « The Death Cure » de James Dashner 

Résumé : Thomas sait qu’on ne peut pas faire confiance au WICKED, mais ils disent que le temps des mensonges est terminé, qu’ils ont recueillies tout ce qu’ils pouvaient des essais et doivent maintenant compter sur les blocards, avec leur mémoire restaurée, pour les aider pour l’ultime mission. C’est aux blocards de compléter le plan pour le traitement de la Braise avec un test volontaire final. Ce que le WICKED ne sait pas c’est que quelque chose est arrivé que même les essais ou variables n’auraient pu prévoir. Thomas s’est souvenu de beaucoup plus qu’ils le pensaient. Et il sait qu’il ne peut pas croire un mot de ce que le WICKED dit. Le temps des mensonges est terminé. Mais la vérité est plus dangereuse que Thomas ne pouvait l’imaginer. Qui survivra au remède mortel ?

3 – « Quatre » de Veronica Roth 

Résumé :  Les fans de la série divergente seront ravis par quatre: cinq histoires courtes, « Le transfert», «L’Initié », « Le Fils », « Le Traître » et « Quatre gratuit », qui explorent l’univers de la série à travers les yeux du mystérieux mais charismatique Tobias Eaton, révélant des facettes inconnues de sa personnalité, les trames de fond et ses relations. Nous sommes quelques années avant que Tris ne vienne bouleverser le système des factions. Lors de la cérémonie du Choix, un jeune Altruiste se dresse contre sa famille et choisit de quitter sa faction pour rejoindre celle des Audacieux. Il abandonne son prénom, Tobias, et devient Quatre. Une nouvelle vie s’offre à lui, faite de liberté, mais aussi de dangers. Car ce qu’il découvre chez les Audacieux est propre à mettre en péril son avenir, et celui de la ville tout entière. Deux ans plus tard, Quatre est en charge de l’initiation des novices. La première à relever le défi, la première à se jeter dans le vide, est une jeune Altruiste ; elle se prénomme Tris et pourrait bien être celle qui va changer sa vie…

4 – « Si je reste » de Gayle Forman 

Résumé : Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis…
Et puis vient l’accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes: d’abord, elle entend tout ce qu’on dit autour de son lit d’hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C’est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans.

5 – « La sélection » de Kiera Cass 

Résumé : Trois cent ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l’oubli. De leurs ruines est née Illea, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.Elles sont trente-cinq jeunes filles: la « Sélection » s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l’héritier du trône.
Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’œil des caméras…
Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés…

6 – « Les Anges Déchus » de Becca Fitzpatrick

Résumé :   Son nom affole toute les jeunes filles du lycée. Patch est beau, ténébreux, sulfureux. Mais lui ne voit que Nora… qui s’en passerait bien. Pacht semble en savoir long, trop long sur son compte: la mort de son père, son manque d’assurance, la moindre de ses pensées…. L’attention qu’il lui porte la fascine, l’inquiète. Qui est vraiment ce garçon ?  Est-il lié aux incidents bizarres qui se multiplient autour d’elle ?  Portland se fait bientôt le théatre d’un combat vieux comme le monde. En suivant cette gueule d’ange jusqu’aux portes de la mort, la lycéenne risque bien de se brûler les ailes….

Love x

-Camille


doityvette-watercolor-icon-facebook2 doityvette-watercolor-icon-twitter2 doityvette-watercolor-icon-instagram doityvette-watercolor-icon-timblr doityvette-watercolor-icon-hellocotondoityvette-watercolor-icon-google+2

Publicités

3 commentaires sur « Futur livre pour une nouvelle année ! »

  1. Coucou ,
    J’ai lu certains des livres que tu mentionnes
    -Alors Qui es tu Alaska ? Je l’ai pas du tout aimé ( Attention : Sandra elle a adoré ). Je le trouve d’un ennui mortel. Il n’a presque pas d’action et ca ne me convient pas les livres sans actions.
    -Ensuite le remède mortel est un super livre que j’ai adoré !!! Je te le recommande 🙂
    -If I Stay est un bon livre. Je n’ai tjs pas lu le deux mais j’aurai dû. Il se lit très vite et c’est une lecture très sympa. Si ce n’est pas déjà fait tu pourras voir le film une fois ce livre terminé 🙂

    Bisous bisous E.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s