Mes cinq films préférés sur la danse.

large (1)

Bonjour ! Je suppose que vous savez tous que j’aime la danse ? C’est pourquoi on se retrouve aujourd’hui avec un article sur mon Top 5 des films parlant de danse. N’hésitez pas à me donner votre top 5 et vos avis sur ces films.

5 – Battle Of The Year

boty

Synopsis : Battle Of the Year, tenue chaque année en France, est certainement la plus grande compétition mondiale de Break Dance, seulement aucune équipe américaine n’a gagné depuis 15 ans. Dante, un des meilleurs danseurs de Californie, compte bien faire remonter le pays initiateur du Hip Hop sur la première marche du podium. Avec l’aide de Blake, un ancien coach de Basket-ball, ils vont monter une équipe composée des meilleurs danseurs du pays, convaincus de pouvoir en faire des champions.

Mon avis : Non, non et non ce n’est pas parce qu’il y a Chris Brown que j’aime ce film, même si à la base je l’ai regardé pour lui, eh oui…J’aime ce film, qu’il y ait Chris dedans ou non, j’aime ce film !

4 – Save The Last Dance

save tlad

Synopsis : Sara Johnson suit son père à Chicago après la mort accidentelle de sa mère. Chicago est tout le contraire de sa ville natale : immense et cosmopolite.
Sara s’inscrit dans le collège du quartier et s’adonne à tous les genres de danse. C’est pour elle un moyen d’expression et d’évasion.
Elle fait également la rencontre de Derek, un jeune garçon noir très charmant dont elle tombe amoureuse. Cependant, cette relation entre gens de couleurs différentes est mal perçue dans leur entourage.

Mon avis : Ce film est juste top, même si je l’ai mis en quatrième position, ce film est juste magnifique, je l’adore vraiment, et puis Sara je la trouve juste sublime, elle danse tellement bien.

3 – Steppin’ 

steppin'

Synopsis : En quittant les quartiers pauvres de L.A. pour étudier dans la plus prestigieuse Université d’Atlanta, DJ Williams intègre un monde dont il ignore tout. Grâce à ses qualités d’athlète, il était chez lui un champion de street dance. Mais dans ce repaire de l’élite, il ne se sent pas à sa place.
A la Truth University, DJ découvre également le stepping, une danse qui trouve ses racines dans la Boot Danceafricaine. Lorsque le jeune homme démontre ses qualités de danseur dans un club local, il attire l’attention des fraternités. Même la très belle April a remarqué son talent, ce qui n’est pas du goût de son petit ami, Grant, l’une desstars de Mu Gamma Xi. DJ décide de rejoindre la fraternité rivale, Theta Nu Theta. Son style atypique et spectaculaire ravive la compétition et remet en cause la suprématie de Mu Gamma Xi…

Mon avis : Alors oui, comme pour Battle Of The Year, j’ai regardé ce film à cause de Chris Brown mais comment vous dire que même si *spoiler* Chris meurt au début du film, d’ailleurs je suis dégoûté mais bon…je l’aime quand même le film, il est parfait, ça pourrait être mon film préféré si les deux prochains n’existaient pas.

2 – Sexy Dance (1, 2, 3, 4 et 5) 

sexy dance

Synopsis (sexy dance) : Rebelle dans l’âme, Tyler Gage a passé toute sa jeunesse dans les bas quartiers et les mean streets de Baltimore, et sait aujourd’hui qu’il ne se tirera d’affaire qu’en rompant avec son milieu. Son seul atout, bien mince : un don naturel pour le hip-hop, qu’il pratique d’instinct, pour son seul plaisir…
Ambitieuse et douée, la belle Nora a grandi au sein d’une famille bourgeoise qui a encouragé très tôt sa vocation, et finance ses études de danse classique à la prestigieuse Performing Arts High School.
Tyler et Nora : deux mondes diamétralement opposés, deux talents, deux passions dont la rencontre explosive sera à l’origine d’un étonnant conte de fée musical…

Mon avis : Ces films…j’en suis amoureuse, je pourrai les regarder en boucle éternellement tellement que je les aime, et les chorégraphies sont juste wouah. Bon, j’avoue j’ai une petite préférence pour le Sexy Dance 4 : Miami Heat

1 – Honey 

honey

Synopsis : Honey Daniels a longtemps attendu de révéler au monde ses talents de danseuse, et maintenant son désir le plus cher est sur le point de se réaliser…
Durant des années, son ambition et sa détermination ont donné à la jeune danseuse / chorégraphe la force de persévérer dans un monde où seuls quelques-uns peuvent prétendre à la gloire. Alors même que ses parents lui garantissaient un avenir confortable et sans histoire, elle a préféré l’aventure et a choisi d’aller vivre au coeur de la ville, en prise directe avec la musique.
Dans la journée, Honey donne des cours de hip-hop. La nuit, elle travaille comme barmaid avant de s’éclater sur la piste du club. C’est ainsi qu’un réalisateur vidéo la découvre et lui offre sa première chance : un job de choriste qui lui permettra de faire ses preuves et de gravir rapidement les échelons…

Mon avis : On est d’accord, ce film c’est le meilleur de tous les temps ? Je ne sais même pas quoi vous dire, ce film est parfait, magnifique, génial, top, sublime, magique, etc… En plus, je l’ai regardé avant hier soir, d’ailleurs, c’est lui qui m’a donné l’idée de faire cet article.

Et surtout, j’aimerai vous dire : Happy Halloween 💀👻🎃 


doityvette-watercolor-icon-facebook2 doityvette-watercolor-icon-twitter2 doityvette-watercolor-icon-instagram doityvette-watercolor-icon-timblr doityvette-watercolor-icon-hellocotondoityvette-watercolor-icon-google+2

Laisser un commentaire

