Mes cinq films préférés ! 🎥

large (1)

Bonjour à tous ! 

Avant toute chose, je voulais m’excuser pour mon absence la semaine dernière, je n’avais vraiment pas le temps de vous écrire les articles, je suis désolée, j’étais débordée de devoirs et cette semaine aussi mais je vais faire de mon mieux.

Comme vous avez pu le voir dans le titre aujourd’hui, on se retrouve avec un Top 5, sur les films. Je vous rappel que les articles de ce type, vous les retrouvez dans la catégorie Random. Bon, commençons ce top 5.

1 – Divergent, Insurgent…

1

Je n’ai pas réfléchis pendant 50 ans, la première place est bien sûr pour la trilogie Divergent. Je suis complètement amoureuse de cette trilogie, des films comme des livres. L’histoire est juste génial, les acteurs jouent leurs rôle réellement bien. Comment ne pas aimer cette trilogie ? J’ai hâte de voir la première partie de Allegiant, je suis sûre que le film sera magnifique comme les précédents.

Synopsis : Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq clans (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères, Fraternels). À 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitude n’est pas concluant : elle est Divergente. Les Divergents sont des individus rares n’appartenant à aucun clan et sont traqués par le gouvernement. Dissimulant son secret, Tris intègre l’univers brutal des Audacieux dont l’entraînement est basé sur la maîtrise de nos peurs les plus intimes.

2 – Les âmes vagabondes. 

2

En deuxième place, nous avons le film Les Âmes Vagabondes de Andrew Niccol, sorti en 2013 si je ne me trompe pas. Avant de voir ce film, j’ai lu le livre et j’ai été complètement emportée dans l’histoire, il est tellement beau, alors je me suis dit que j’allais regarder le film. Comme à chaque fois, il y a beaucoup moins de détail dans les films, mais je n’ai pas été déçu, le film est top, je l’adore ! L’histoire est originale, je trouve, les acteurs jouent super bien leurs rôles.

Synopsis : La Terre est envahie. L’humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d’être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l’être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, se trouve un homme qu’elle ne peut pas oublier. L’amour pourra-t-il la sauver ?

3 – Sublimes Créatures 

3

En troisième place, on a le film Sublimes Créatures de Richard LaGravenese, sorti en 2013 aussi. Je n’ai pas lu le livre de ce film, comme pour Les âmes vagabondes, mais je pense que je les lirai un jour. J’ai adoré le film, il est vraiment bien fait, et j’aime beaucoup les acteurs, je suis déçue qu’il n’y ai pas de suite, et que le film ait pas super bien marché.

Synopsis : Ethan Wate, un jeune lycéen, mène une existence ennuyeuse dans une petite ville du sud des Etats-Unis. Mais des phénomènes inexplicables se produisent, coïncidant avec l’arrivée d’une nouvelle élève : Léna Duchannes.
Malgré la suspicion et l’antipathie du reste de la ville envers Léna, Ethan est intrigué par cette mystérieuse jeune fille et se rapproche d’elle.
Il découvre que Lena est une enchanteresse, un être doué de pouvoirs surnaturels et dont la famille cache un terrible secret.
Malgré l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, ils vont devoir faire face à une grande épreuve : comme tous ceux de sa famille, Lena saura à ses seize ans si elle est vouée aux forces bénéfiques de la lumière, ou à la puissance maléfique des ténèbres…

4 – Sexy Dance

4

Vous savez tous que j’aime la danse, pas vrai ? Donc bon…en quatrième place, on retrouve la totalité des Sexy Dance. Comment vous dire que je suis totalement in love de ces films ? Je pourrai les regarder 50 fois par jour, tellement que je les aime. Par contre, si je devais choisir un film parmi les cinq, je pense que je choisirai le 4. Je ne sais pas pourquoi mais, ce film là m’a plu, plus que les autres, même si les autres sont top !

Synopsis : Miami Beacjh – Amis d’enfance, Sean et Eddy travaillent comme serveurs dans l’hôtel de luxe Dimont, propriété du magnat de l’immobilier Bill Anderson. Ces deux jeunes ont monté ensemble une troupe alternative, « The Mob », à l’avant-garde de la danse de rue et cœur du mouvement protestataire urbain. Le brio, l’audace et l’imagination de la troupe attirent l’attention de la fille d’Anderson, Emily, danseuse classique douée que son père pousse à exercer un « vrai métier » au mépris de sa passion. L’arrivée de cette « gosse de riche », très mal vue par Eddy, et son idylle naissante avec Sean sonneront-elles le glas de « The Mob » ?

5 – ??? 

5

Je n’ai pas pu choisir le dernier film parce que j’en ai plusieurs, alors j’ai décidé de vous faire une petite liste des films que je pourrai mettre en cinquième place.

  • The Mortal Instruments.
  • Nos étoiles contraires.
  • The Giver.
  • American Nightmare (un des seuls film d’horreur que j’ai regardé)
  • Pitch Perfect 1 & 2.
  • Battle Of The Year.

Et voilà, l’article est terminé ! J’espère que vous avez aimé ? Donnez-moi votre avis, vos films préférés par commentaire.


doityvette-watercolor-icon-facebook2 doityvette-watercolor-icon-twitter2 doityvette-watercolor-icon-instagram doityvette-watercolor-icon-timblr doityvette-watercolor-icon-hellocotondoityvette-watercolor-icon-google+2

Laisser un commentaire

