Polaroid, fait maison.

looool

Bonjour à tous !

Vous avez dû le voir, aujourd’hui on se retrouve avec un DIY -do it yourself- . Ce DIY consistera à faire des Polaroïd soi-même chez soi. Ce n’est pas tellement compliqué à faire, un peu long mais le résultat n’est pas trop mal. Je vous laisse découvrir le DIY maintenant !

DSC00665

D’abord, il vous faudra du matériel :

  • Crayon à papier
  • Feuilles blanches
  • Règle
  • Colle
  • Gomme (pas obligatoire)
  • Ciseau
  • Photos

La première chose à faire, bien sûr c’est choisir vos photos, alors vous pouvez prendre des photos de vous, votre famille, vos amis ou alors des photos sur internet. Personnellement, j’ai pris les miennes sur Google, tout simplement en tapant  « tumblr photographie ».

Capture

Une fois que vous avez trouvé toutes les photos que vous voulez, il suffit de les imprimer en petite taille, personnellement j’ai imprimé six photos sur une feuille A4, en tous j’avais 12 photos.

L’étape suivante c’est une des plus chiantes mais bon, il faut découper les photos une après une en essayant de ne pas laisser du blanc autour et de couper bien droit les côtés.

DSC00668

Maintenant, je vais vous montrer comment faire avec une seule photo ça sera beaucoup plus simple comme ça.

Alors, vous prenez une de vos photos, n’importe laquelle, vous mesurez les côtés de la photo.

Ensuite pour faire les bords blancs, personnellement, j’ai laissé 0.5 cm en haut, 1 cm de chaque côté, et 3 cm en bas. N’oubliez pas de rajouter les cm des bords blancs à la longueur et largeur de votre photo. (exemple : la longueur de ma photo était de 6 cm, j’ai rajouté 2 cm pour faire les bords blancs de chaque côté, et j’ai rajouté 3,5 cm à la largeur de ma photo.)

Une fois que vous avez toutes les mesures, vous les reportez sur une de vos feuilles blanches, prenez les bords de la feuille et pas au milieu, ça sera plus simple. Puis, découpez le carré ou rectangle que vous avez obtenu.

Pour bien cadrer votre photo sur votre feuille, vous allez tracer l’endroit où la photo sera collée. C’est simple, vous tracez un trait à 0.5 cm du haut, puis un autre à 1 cm de chaque côté, et le dernier à 3 cm du bas de la feuille. Alors, ce n’est pas très grave si les traits se voient, on les gommera après.

Une fois votre carré/rectangle tracer, vous pouvez coller votre photo dessus en faisant attention à ce qu’elle soit bien sur les traits. Si vos traces de crayon se voient, gommez-les.

Logiquement, vous devez avoir ceci à la fin :

DSC00670

J’ai fait la même chose avec d’autres photos par la suite.

DSC00669


Et voilà le DIY est maintenant terminé ! Alors, je ne sais pas si vous avez tout compris parfaitement bien, mais si vous avez des questions, n’hésitez-pas ! J’espère tout de même, qu’il vous plaît ? Laissez-moi votre avis par commentaire, ça fait toujours plaisir de lire vos petits mots.


doityvette-watercolor-icon-facebook2 doityvette-watercolor-icon-twitter2 doityvette-watercolor-icon-instagram doityvette-watercolor-icon-timblr doityvette-watercolor-icon-hellocotondoityvette-watercolor-icon-google+2

Laisser un commentaire

